AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

B.E.S n'est pas ton telephone portable!! è__é!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 167
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 26
Localisation : Dans les bras de Yunyun-oppa dans Strasbourg....
MessageSujet: B.E.S n'est pas ton telephone portable!! è__é!! Lun 11 Jan - 7:02

Citation :
Ce forum est entièrement contre le style sms. Un post, commentaire écrit de cette manière sera automatiquement remplace par "je suis trop bête pour vouloir écrire français correctement". Et ça me fait plaisir. Ici, pas de limite de temps ni de limite d'espace, c'est gratuit. Les fautes d'orthographes sont tolérées, je ne suis pas si extrémiste, et il m'arrive d'en faire.

Il y a plusieurs stades avant d'atteindre le top du top du sms-staileuh. Il va falloir y aller doucement. On commence par quelques petites astuces. Tu parles sur l'irc sûrement de cette façon là. Les "c'est" sont remplacés par "c", certains mots sont abrégés mais cela reste acceptable. On te comprend relativement facilement. Tu es déjà tombé dans le côté obscur. Ce n'est pas encore irrécupérable. Loin de là.

Je vais te montrer la profondeur du côté obscur. Tu veux devenir le roi de ta cour d'école, tu as un portable dernier cri avec plein de gadgets inutiles... Tu veux te la péter en écrivant des messages trop condensés que ton interlocuteur prendra plus de temps à lire qu'à te répondre. Tu veux être fier de slogans ridicules : +2p-2n et autres sms-staileuh. Tu veux réinventer la majuscule. Ton téléphone est tuné pour le sms, les premiers mots qui arrivent dans ta saisie semi-automatique ne seront jamais dans un dictionnaire, si on écarte celui de ton téléphone.

Pour en arriver là il va falloir t'entrainer dur, te torturer la tête, chercher des sonorités cachées pour abréger des mots que tu n'avais jamais entendu auparavant.

Jeune scarabée, je vais t'apprendre quelques règles qui feront de toi un maître en sms-staileuh.

Commençons par les règles de base :

* Virer les accents [Vous saisissez le concept ?] [Quelqu'un a achete du pain.]
* plus de points ni de majuscule [ vous saisissez le concept ? ] [quelqu'un a achete du pain]
* mettre le plus de k possible [ vous saisissez le koncept ? ] [ kelkun a achete du pain]
* faire des fautes pour gagner une lettre, les accents peuvent revenir [vous sésissé le koncept ?] [kelkun a achete du pin]
enlever toutes les lettres muettes [vous sésissé le koncept ?] [kelkun a achete du pin]
* abus d'acronymes divers : lol, mdr, rofl, brb...
* remplacer les combinaisons de lettres qui se lisent comme une seule par cette meme lettre en majuscule. [vou CziC le konCpt ?] Chiffres acceptés. [kk1 a HT du p1] Les lettres accentuées peuvent refaire leur apparition.
* enlever ce qui est en trop, articles, et ce qui est raccourcissable. [vu CziC lkonCpt ?] [kk1 aHT d p1]

Une correcte application de ces règles revient tout bonnement à écrire en phonétique, mais il existe déjà un alphabet pour ça, et il a hautement plus de classe que n'importe quel message que vous pourriez écrire. Le sms-staileuh n'est rien qu'un détournement honteux. Rien n'a été inventé, désolé. Alors arrêtez. Parlez français, soyez un tant soit peu appliqués pour écrire un message. Si vous voulez écrire en phonétique, parlez, ca ira plus vite.

Pour avoir la classe, parlez dans un français qui impose le respect. Le vrai français. Et à la rigueur passez au 31337 H4X0r.

Ce roman est signé Mactuitui du Forum Nerae [ http://forum.nerae.com/ ] si un jour tu passe par ici ! MDR ! Par contre, Ici aussi je suis du meme avis! Amors faites au moins un effort!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beautifuleverstop.forumactif.com

B.E.S n'est pas ton telephone portable!! è__é!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BeautifulEverStop :: ~Begin~ :: ♪The Way U are♪-